VENTE
Soins du pelage et de l'allaitement - Porc
"Des porcs en bonne santé sont des porcs heureux". - Les porcs se sentent mieux dans un groupe avec d'autres congénères ainsi que suffisamment d'espace pour manger, jouer et s'ébattre. Pour améliorer la santé et le bien-être de la truie, du porcelet et du verrat, il faut un élevage, une alimentation et des soins adaptés à l'espèce.
Les besoins du verrat, de la truie et du porcelet
Il existe aujourd'hui plus de 700 races de porcs élevées dans le monde entier pour la production de viande. Chacune de ces races présente des préférences et des particularités légèrement différentes, mais en général, leurs besoins ne diffèrent pas : les porcs ont besoin d'une porcherie hygiénique et sûre, offrant suffisamment de possibilités de mouvement et de surfaces de repos. Dans la rubrique Désinfection, vous trouverez dans notre vente par correspondance spécialisée agricole différents produits de nettoyage ainsi que d'éventuels accessoires pour garantir une hygiène optimale dans votre porcherie : des désinfectants en différents kilogrammes aux seringues en passant par les tapis de désinfection des pieds.
Avec des fourrages grossiers de qualité, des concentrés éventuels et des compléments alimentaires, vous assurez en outre une alimentation optimale à vos porcs. En fonction de l'âge des animaux, vous devez adapter la nourriture de manière à couvrir de manière optimale les besoins individuels en vitamines et en nutriments de vos porcs et porcelets. Des abreuvoirs et des mangeoires adaptés, ainsi que des sucettes d’abreuvement et des gicleurs, garantissent une consommation suffisante d'eau et d'aliments.
Les soins de la peau et des onglons jouent également un rôle particulier dans l'élevage porcin. Un bon soin des sabots contribue à la santé et aux performances des vaches, mais aussi des truies. Il est prouvé que les truies dont les onglons sont examinés à intervalles réguliers pour détecter les blessures, les mauvaises sollicitations et les maladies bougent davantage, produisent plus de lait et semblent globalement en meilleure santé.
Un bon soin de la peau est également important : les porcs aiment se gratter ou prendre un bain de boue frais. Pour prévenir les escarres, les infections et les parasites, les plis de la peau des porcs doivent être régulièrement lavés, brossés et soignés. Mettez à la disposition de vos porcs des possibilités de se baigner et de se gratter et contrôlez la peau des porcs à intervalles fixes pour détecter d'éventuelles blessures ou altérations. Vos porcs resteront ainsi longtemps en bonne santé et performants.
Soins de la mamelle pour les porcs chez Wahl Agriculture
Dans notre boutique en ligne, vous trouverez les produits les plus divers pour les porcs, grâce auxquels vos animaux se sentiront "super bien". Découvrez entre autres les brosses à gratter pour porcs, qui se fixent en un clin d'œil à l'endroit approprié dans votre porcherie. Grâce à sa construction robuste, la brosse pour porcs masse simultanément le dos et les flancs, prévient l'ennui et soulage les éventuelles démangeaisons.
Avec le baume pour mamelles et mamelles de la célèbre marque Schmidt, vous soignez et renforcez en outre les mamelles de vos truies. Un massage régulier et correct de la mamelle prévient les maladies, active l'irrigation sanguine de la peau du pis et favorise l'élimination des germes. Pour les articulations, les sabots, le nombril, les muscles et les tendons, nous recommandons également le baume spécial à l'argile de Schmidt, qui fait véritablement partie de l'équipement de base des cabinets vétérinaires.
Tous les baumes sont disponibles en différentes tailles : Choisissez entre des seaux de 1, 3 ou 6 kilogrammes. La menthe poivrée de CAI-PAN est également disponible en tube à suspendre de 400 et 500 ml, en bouteille sur pied de 1000 ml, en bouteille à suspendre de 2500 ml ou en bidon de 5000 ml.