Produits de glockenschmiede STUBAI
La glockenschmiede STUBAI (forge de cloches STUBAI) a été fondée en 1946 par Hans Schiestl à Fulpmes. Le site initial était une étable vide qui servait d'atelier. Au début, l'entreprise produisait des peignes en aluminium, des bigoudis et des fouets à neige. Au début des années 1950, Schiestl a étendu ses activités commerciales, a développé une fixation de ski innovante appelée « Excelisior » en collaboration avec la société Hummel d'Innsbruck et a connu un premier essor commercial.
À la fin des années 1950, Hans Schiestl a découvert une niche de marché dans le domaine des « colliers pour bétail ». Grâce à de gros efforts et à des années de travail sur les machines et les outils, il réussit à lancer une gamme de produits de haute qualité sur le marché. Aujourd'hui, les cloches fabriquées à la main par la glockenschmiede STUBAI sont non seulement connues en Europe pour leur excellente finition, mais sont également devenues des articles de souvenir très appréciés.
La fabrication des clochettes se déroule en plusieurs étapes précises : de la découpe de la tôle, en passant par le forgeage à des températures comprises entre 500 et 800 degrés, jusqu'au polissage et au trempage des produits finis dans du laiton chaud, qui leur confère à la fois une belle couleur et une solidité supplémentaire. Chaque collier est fabriqué à la main, ce qui confère à chacun d'entre eux une caractéristique de qualité unique.
VENTE
VENTE