PPC
VENTE
L'apport en nutriments est essentiel pour un bon élevage des veaux
Il est indispensable de fournir un apport suffisant à un veau nouveau-né. Le veau devrait commencer à ingérer du colostrum une heure après sa naissance. Le veau devrait absorber au moins trois litres de colostrum dans les premières heures. Il s'agit du lait de la vache mère, également appelé colostrum, qui est produit par la glande mammaire femelle après la naissance afin de fournir au nouveau-né des nutriments en quantité suffisante. Cependant, si l'animal est trop faible, le veau risque de ne pas boire suffisamment, ce qui l'empêchera d'absorber la quantité de colostrum nécessaire. Les conséquences d'une faible consommation d'eau peuvent se manifester de différentes manières pour l'animal. On peut citer par exemple la faiblesse vitale, l'hypothermie, la faiblesse circulatoire, le manque d'oligo-éléments ou encore les infections par MVM/MM. Un apport insuffisant de colostrum peut donc également entraîner des maladies.
Il y a plusieurs façons de lutter contre la difficulté à boire. Si vous travaillez avec des compléments alimentaires, vous pouvez fournir à la vache des vitamines et des oligo-éléments et ajouter des aliments minéraux spéciaux à partir de quatre semaines avant le vêlage. En outre, il est possible d'administrer du propylène glycol, par exemple à l'aide de la seringue d'alimentation Kerbl - Drencher, ce qui devrait avoir pour effet de fournir de l'énergie à la vache. Il existe bien sûr d'autres possibilités de prévention, mais elles ne suffisent souvent pas. Si le veau ne peut pas prendre le colostrum de lui-même par une tétine ou ne veut pas boire, il faut recourir au drencher.
Élever les veaux en leur donnant du colostrum
Un veau naît sans défenses immunitaires. Lorsque les veaux sont trop faibles pour téter, il faut donner le colostrum aux jeunes vaches dans les premières heures de leur vie. Le veau reçoit ainsi, pour les premières semaines de sa vie, des nutriments et des anticorps essentiels, qui sont très importants pour des veaux en bonne santé. Si le veau ne boit pas, il est possible de l'aider à l'aide d'un drencher. Lors de l'alimentation, le colostrum de haute qualité est administré par voie orale dans la panse à l'aide d'un drencher muni d'un tuyau. Comme décrit ci-dessus, le veau doit recevoir environ 3000 ml de lait, ce qu'il ne peut souvent pas faire seul. Chaque éleveur laitier devrait être équipé pour le drenchage.
Dans notre boutique en ligne, vous pouvez commander des drenchers pour veaux à usage oral en différents modèles. Il convient de tenir compte du contenu nécessaire pour le drenchage. L'équipement se compose d'un récipient, souvent sous la forme d'une bouteille de lait, d'une contenance d'environ deux à quatre litres. Dans une autre version, il y a une poche pour le lait, par laquelle le lait doit être versé. Il y a également un tuyau souple et flexible qui permet au premier lait d'arriver dans la panse des jeunes veaux.
Vous trouverez les drenchers de veaux dans la catégorie "Drogage des veaux". Le Shoof Drencher - Flacon d'alimentation de 1,2 litre permet de remplir facilement les aliments secs ou liquides grâce à sa large ouverture. Ce drencher (contrairement aux autres modèles) a un embout de 12 cm de long. Le dispositif d’injection - drencher 2,5 litres contient quant à lui une poche avec une échelle graduée et une sonde spéciale. Ce produit peut être utilisé comme système d'alimentation orale pour une gestion optimale du colostrum ainsi que pour l'administration d'électrolytes et de liquides médicaux. Il est même possible d'acheter une pièce de rechange pour le Speedy Drencher - 4 litres de Shoof. La sonde de remplacement convient également au Speedy Drencher de 2,5 litres. Mais si vous avez besoin d'un Calf Drencher avec une sonde flexible, ajoutez ce Kruuse Drencher à votre livraison. Vous bénéficiez en outre d'une réduction de quantité à partir d'une commande de deux pièces.
Une autre raison d'utiliser le drencher est l'apport d'électrolytes chez les veaux qui ne boivent pas beaucoup et qui souffrent de diarrhée. Dans ce cas, on administre un dosage plus faible, à savoir environ 2000 ml deux fois par jour. Pour des raisons d'hygiène et de vie de l'animal, il est recommandé d'utiliser un autre drencher pour veaux.
En ce qui concerne le drogage, il convient également de noter qu’il n'est possible que pendant les premières 24 heures de vie. Ensuite, l'animal développe des microbes dans la panse qui peuvent être endommagés par le tuyau du drencher, ce qui augmente le risque d'acidification de la panse.
Vaste gamme de produits pour l'élevage dans notre boutique en ligne pour l'agriculture.
Nous avons également des produits pour l'élevage des agneaux dans notre assortiment. Des seringues pour agneaux, des tuyaux de rechange pour seringues ou des flacons pour agneaux pour l'alimentation liquide. Les biberons pour agneaux ont des contenances différentes, en ml ou en litres. En plus des biberons, vous trouverez des tétines adaptées. Vous trouverez d'autres articles pour les moutons dans la catégorie Ovin.
Vous avez besoin d'accessoires pour le Cow Drencher ? Vous les trouverez ici dans notre boutique en ligne ! Vous pouvez par exemple utiliser le pistolet drogueur Drencher avec le numéro d'article 230061 pour injecter du propylène glycol chez le porc. Le dosage peut être réglé en continu à l'aide d'une molette de réglage. Nous proposons également un Big Drencher. Commandez aujourd'hui et recevez votre livraison en peu de temps ! Le délai de livraison de votre commande est généralement de 3 à 5 jours ouvrables. De plus, à partir d'une commande de plus de 199 euros, vous bénéficiez de la livraison gratuite.